Covid : l’Ontario pourrait prolonger le congé scolaire après les Fêtes

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Les écoles à nouveau fermées en janvier pour éviter un autre vague de covid après les Fêtes? Photo: Leon Lee, Unsplash
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Publié 17/11/2020 par Émilie Gougeon-Pelletier

Le gouvernement ontarien en est actuellement à se demander s’il faudrait permettre à la population de s’isoler quelques semaines au début du mois de janvier 2021 – après la période des Fêtes – en fermant les écoles un peu plus longtemps.

Cela ne signifierait pas nécessairement un prolongement des vacances.

Le ministre de l’Éducation Stephen Lecce a fait allusion, mardi, à un retour possible à l’éducation en ligne durant cette période.

Au début de la pandémie, l’Ontario a mis en place un système permettant aux élèves de poursuivre leurs apprentissages tout en restant à la maison.

Ontario covid
En date du 17 novembre: les hospitalisations (en jaune) et les patients aux soins intensifs (ligne noire) depuis le début de la pandémie de CoViD-19 en Ontario.

Encore des questions

Bien que la question d’un possible allongement de la période des Fêtes ait été posée plusieurs fois aux membres du gouvernement, mardi, peu de réponses ont été offertes.

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«Les parents veulent que leurs enfants restent à l’école, et ça fonctionne bien», a indiqué le premier ministre Doug Ford. Je sais que le ministre Lecce sortira bientôt avec une annonce pour que les parents puissent se préparer.»

Soulignant avoir besoin d’un peu plus de temps, M. Lecce a indiqué qu’il présentera au cours des deux prochaines semaines un plan pour les écoles et pour une potentielle extension de la fermeture des classes.

Stephen Lecce et Doug Ford

Les écoles sont sécuritaires

Le ministre de l’Éducation a ajouté sur Twitter que «selon les experts médicaux, les écoles demeurent des espaces sécuritaires pour les enfants».

«Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario est clair — les écoles devraient rester ouvertes. Nous continuerons de consulter des experts alors que nous prévoyons de ramener les enfants de vacances sur les moyens de protéger davantage les progrès que nous avons réalisés dans nos écoles.»

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