Après deux mois d’assignation à résidence, les Torontois recouvrent le droit de sortir de chez eux pour des raisons autres que «prendre l’air» ou «faire de l’exercice»…
Ce faux couvre-feu en vigueur depuis le 12 janvier sera remplacé ce lundi 8 mars par un retour de la métropole dans le «cadre d’intervention» provincial contre la CoViD-19 avec son code de couleurs.
Ça ne changera pas grand-chose puisque Toronto et la région de Peel resteront des zones «grises» à confinement maximum (comme Thunder Bay depuis une semaine).
Très modeste déconfinement
Les rassemblements intérieurs resteront interdits sauf pour des services religieux de 10 personnes, et 10 personnes seront maintenant autorisées à interagir ensemble à l’extérieur.
Les restaurants et commerces, à l’exception des pharmacies et épiceries, continueront de ne servir que des commandes à emporter. Les gyms resteront fermés, comme les salons de coiffure, casinos, cinémas, salles de spectacles. Mais les centres commerciaux et les boutiques pourront rouvrir à 25% de leur capacité.