Les Ontariens pourraient devoir être obligés de présenter une preuve qu’ils ont été vaccinés contre la CoViD-19 pour accéder à certaines activités, comme lorsqu’ils voudront voyager à bord d’un avion ou lorsqu’ils iront au cinéma.
En prenant bien soin de préciser que la vaccination «ne sera pas obligatoire en Ontario», la ministre de la Santé, Christine Elliott, a néanmoins laissé entendre qu’il pourrait y avoir des «conséquences» pour ceux qui refuseront de le recevoir.
Un document de la province
Le gouvernement ontarien a l’intention de délivrer, à ceux qui recevront le vaccin contre le coronavirus, une preuve qu’ils se sont bien soumis aux deux doses requises pour l’immunisation.
Sans préciser si cette preuve de vaccination sera remise de façon électronique ou en format papier, Christine Elliott a fait savoir que son gouvernement sera responsable de distribuer ce document.
«Ces preuves seront importantes pour que les gens puissent recommencer à voyager. Ils en auront peut-être besoin pour le travail, pour le théâtre, pour le cinéma ou pour d’autres endroits où les contacts physiques sont étroits.»