Coupe Rogers de tennis: grands joueurs et bénévoles souriants à l’Université York

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Coupe Rogers de Toronto a couronné dimanche la nouvelle coqueluche du tennis mondial féminin, Belinda Bencic, de Suisse, qui a éliminé au passage quatre des cinq premières têtes de série, de même qu’Eugénie Bouchard de Montréal, qui était la nouvelle coqueluche du tennis mondial féminin l’an dernier…

Du côté de la Coupe Rogers des hommes à Montréal, le Britannique Andy Murray a remporté une finale de rêve face au Serbe Novak Djokovic.

Les spectateurs sont vraiment gâtés à Montréal, car les stades et courts secondaires sont mieux conçus qu’à Toronto. À Montréal, les vues ne sont pas obstruées par des barrières et des installations temporaires.

La configuration linéaire des installations de Toronto est moins conviviale et pratique que le grand espace carré de Montréal, mais il faut souligner l’atmosphère festive et souriante qui prévaut dans les deux villes. Les équipes de bénévoles sont bien formées et elles ont manifestement du plaisir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le stade montréalais est également plus proche du centre-ville. À noter toutefois que l’université York met à disposition des chambres de sa résidence Stong, à 4 minutes à pied du stade, pour les spectateurs de la Coupe Rogers, et ce, pour une cinquantaine de dollars (occupation simple). Il est vraiment fantastique de pouvoir regarder des matchs tard le soir et de retourner au stade le lendemain à pied!

En outre, campus de l’université York est beau, reposant. Il est situé tout près du Black Creek Pionner Village qui mérite aussi une visite de détente, surtout avec des enfants.

L’an prochain, les hommes joueront à Toronto. Le bon plan est de réserver des billets dès maintenant. Habituellement, les quarts de finale (le vendredi), proposent les meilleurs duels et le meilleur rapport qualité-prix…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur