Coupe Rogers de tennis: succès du tournoi mixte simultané


16 août 2011 à 13h04

Serena Williams et Novak Djokovic ont logiquement gagné, dimanche, les tournois de la Coupe Rogers de tennis disputée simultanément à Toronto et Montréal, et les organisateurs ont magistralement relevé le défi d’organiser ce tournoi mixte simultané, une première mondiale.

Dans les deux cas, beaucoup de têtes de série ont été éliminées rapidement. Les assistances en ont souffert à Toronto, ce qui est normal. Néanmoins, le record mondial d’assistance pour un tournoi de tennis d’une semaine, établi à Montréal en 2009, y a encore une fois été battu la semaine dernière avec 213 760 spectateurs.

Montréal vit une véritable histoire d’amour avec son tournoi de tennis. C’est comme un happening, comme un de ces festivals, dont Montréal a le secret.

Le site, brillamment aménagé et bien situé (près d’un métro), le stade carré survolté, l’ambiance festive et le niveau de passion des spectateurs font de la Coupe Rogers de Montréal un des tournois les plus populaires du monde.

Si vous aimez le tennis, assurez-vous de venir vivre l’expérience tennistique de Montréal, et réservez vos billets dès que possible, car les meilleures places partent très, très tôt (87 % des billets étaient vendus… un mois avant le tournoi!).

Le tournoi de Toronto, quoique moins flamboyant, constitue un des rendez-vous incontournables du tennis mondial et nous sommes très chanceux d’avoir dans notre cour (dans notre proche banlieue en fait, à l’Université York) un tournoi aussi bien organisé dans un aussi beau stade.

Canada: de bons tournois, et de bons joueurs

Les Canadiens sont réputés dans le monde pour la qualité de leurs tournois de tennis, mais il est bon de voir que nous avons finalement des joueurs très respectés comme Milos Raonic de Toronto et Rebecca Marino de Vancouver. Le sympathique et bilingue Vasek Pospisil (également de Vancouver) a très bien joué dans sa défaite contre Roger Federer.

En fait, Raonic et Pospisil pourraient ramener le Canada dans le fameux groupe mondial des 16 meilleures nations de la coupe Davis au cours des prochaines années.

Par contre, il a été pénible d’observer la désintégration de Frank Dancevik (ex 65e raquette mondiale et ex-leader de l’équipe canadienne de coupe Davis) qui a refusé de prendre part aux qualifications de la Coupe Rogers après des blessures et une saison en dents de scie.

Originaire de Niagara Falls, Dancevik est, dans ses bons jours, un des tennismen au jeu le plus exquis du circuit ATP avec sa dextérité au filet et ses coups de fond pleins d’imagination.

Bravo au tournoi mixte simultané

Pour la première fois au Canada, et dans le monde, un grand tournoi pour hommes et femmes était organisé en même temps dans deux villes différentes. La technologie numérique a permis de voir des matchs de l’autre tournoi sur écran géant dans les stades.

Mais c’est surtout à la télé que la nouvelle formule a brillé. Quelle intensité avec deux «courts centraux» et des matchs masculins 2 de 3 qui ne traînent pas en longueur comme les 3 de 5 des tournois du grand chelem.

De plus, le boni inattendu est qu’il pleut rarement à Toronto et Montréal en même temps! Le feu roulant des matchs n’est donc pas interrompu par une pluie comme dans les autres tournois joués à l’extérieur.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Le tournoi de golf Gilles-Barbeau rapporte 16 500 $ à CAH

CAH
Un événement généreux sous un soleil radieux
En lire plus...

19 septembre 2018 à 11h44

Le rappeur français Orelsan a appris les bases à ses fans

Concert Orelsan
Le rappeur français Orelsan a pu constater lundi soir au Phoenix Theatre de Toronto à quel point il était populaire outre-Atlantique.
En lire plus...

19 septembre 2018 à 9h00

Non, les étirements après l’entraînement ne réduisent pas les courbatures

exercices, sports
L’une des méthodes dont les effets bénéfiques ont été observés est l’immersion dans un bain d’eau glacée.
En lire plus...

19 septembre 2018 à 7h00

Montée de l’anti-bilinguisme au Nouveau-Brunswick

élections 24 septembre 2018
Les francophones n'ont rien à gagner et tout à perdre des élections de lundi prochain
En lire plus...

18 septembre 2018 à 15h59

Le Centre francophone veut ralentir le roulement du personnel

555 Richmond Ouest, 3e étage
Assemblée générale optimiste après une année de démissions et de restructuration.
En lire plus...

18 septembre 2018 à 13h33

Un match complètement fou entre Toronto FC et Los Angeles Galaxy

Toronto FC - Los Angeles Galaxy
Le Toronto FC accueillait Los Angeles Galaxy ce samedi soir dans son antre du BMO Field pour une rencontre décisive dans la course aux...
En lire plus...

18 septembre 2018 à 12h00

Hommage à la «robe Dôme» d’Iris van Herpen au ROM

Stylianos Pangalos
Le musée a accueilli le réalisateur Stylianos Pangalos et l'architecte Philip Beesley pour une ciné-conférence sur le thème de l'art, de la mode et...
En lire plus...

18 septembre 2018 à 11h00

Pénurie d’enseignants : les professionnels de l’immersion prennent les devants

immersion
Campagne de valorisation de la profession et portail de recrutement
En lire plus...

18 septembre 2018 à 9h00

Le marathon, c’est dans nos gènes

coureurs
Des changements anatomiques ont sans doute permis à nos ancêtres de devenir de bons coureurs d’endurance: un avantage évolutif.
En lire plus...

18 septembre 2018 à 7h00

Balade à Toronto : Gémeaux pour la meilleure composante numérique

Balade à Toronto
Au récent gala des prix de la télévision francophones du pays, 6 émissions sur 150 provenaient de l'extérieur du Québec...
En lire plus...

17 septembre 2018 à 16h55

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur