Les Raptors de Toronto sont en grande forme en ce début du mois de février. De retour à domicile, ils ont tout simplement battu, tour à tour, le Heat et les Bulls qui occupaient la première place de la conférence de l’est au moment de leurs affrontements.
Raptors 110-106 Heat
Les Raptors étaient de retour à la maison, mardi soir, pour y affronter le Heat de Miami, toujours privé de Kyle Lowry. L’ancien meneur emblématique de la franchise canadienne est absent pour raisons personnelles depuis plus de deux semaines (il a fait son retour ce jeudi). Il n’était pas de la partie lors du match de l’année pour les Torontois, vainqueurs après 3 prolongations à Miami (120-124), samedi!
Les hommes de Nick Nurse, avec un effectif de retour quasiment au complet, sont sur une bonne dynamique. Ils se sont replacés dans la course aux barrages d’accession aux séries éliminatoires avec des succès face aux Hornets (113-125), au Heat et à Atlanta lundi (100-106). Ils ont ainsi conclu le mois de janvier avec un bilan de 10 victoires pour 6 défaites.
Face à un Heat remonté, on pouvait s’attendre à un match difficile. Ça a été le cas avec des visiteurs qui ont réalisé une très bonne première mi-temps.
Mais comme c’est le cas depuis plusieurs matchs, les Raps, sans paniquer, sont revenus dans la rencontre en troisième quart et ont été les plus lucides à la fin pour faire la différence.