Coup de pouce au théâtre Novo

Partagez
Tweetez
Envoyez

Première activité de l’année 2016 de la troupe de théâtre Novo, la deuxième édition de la soirée de levée de fonds sur le thème du cabaret multidisciplinaire fut une belle réussite jeudi soir dernier au Round Venue du Kensington Market.

Au programme de ce spectacle intitulé Impressions! : musique, chanson, danse, projection, jonglerie et acrobatie aérienne, animée par la dynamique Nathalie Nadon, co-fondatrice du Théâtre Novo avec Dino Goncalves.

«On a comme objectif d’amasser 5 000 $ par année en levée de fonds. Pour cette activité, on visait 2 000 $ et on y est parvenu», s’enthousiasme-t-elle. «Deux autres évènements de financement auront lieu d’ici la fin 2016. le prochain grand rendez-vous sera en août avec un super BBQ familial.»

Prochainement, des ateliers de cirque et de comédie seront organisés et les profits seront remis au théâtre Novo.

Cet événement était commandité entre autres par l’association de santé Reflet Salvéo, qui a vivement salué la soirée. «Quand on a entendu parler de
l’événement de ce soir, on s’est dit que cela parle de santé, car le bien-être passe par le fait d’être en contact social, d’être avec des gens qu’on aime, de pouvoir participer aux arts et cela touche la communauté francophone et la question de communauté», justifie le directeur général de Reflet Salvéo, Gilles Marchildon.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Un des facteurs qui assure une bonne santé mentale est le fait d’être bien entouré, d’avoir des contacts avec des amis, de la famille qui peuvent nous soutenir dans les moments malheureux et heureux comme cette soirée-ci».

Le théâtre Novo a pour mission de proposer du théâtre professionnel en français à Toronto pluridisciplinaire, des vignette ou courte production pour les festivals, autant pour un volet jeune que grand public. «On n’a pas encore présenté de pièces de théâtre grand public, cela va sûrement arriver dans un an ou deux», indique Nathalie Nadon.

«L’an passé, on a lancé la compagnie avec une pièce jeunesse qui s’appelle Électro! Bing! Bang! où on mélange le théâtre, le chant, la danse et le multimédia, et on reprend ce spectacle en automne, car il y a une grande demande. C’est le fun, car c’est un beau projet qui fonctionne bien.»

Dino Gonzalves et Nathalie Nadon se disent satisfaits de la réponse de la communauté jeudi dernier. «Nous savons que les trois prochaines années seront très importantes pour établir les fondations solides pour la compagnie.»

Cette semaine Dino Gonzalves entreprend un nouveau projet, une pièce de théâtre qui s’appellerait Urbanité. Nous avons obtenu des fonds du Conseil des arts de l’Ontario pour lancer ce projet», se réjouit-elle.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur