Coronavirus : un outil d’auto-évaluation interactif

Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec la gravité croissante de l’éclosion de CoViD-19, l’Ontario met à la disposition du public un outil d’auto-évaluation interactif.

En fournissant des réponses à quelques questions, l’outil aide les personnes à déterminer si elles sont négatives ou les orientera vers l’endroit où solliciter des soins en fonction de leurs besoins.

Orienter la santé publique

Conçu avec l’aide du Dr David Williams, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, l’outil fournit également à la province des données en temps réel sur le nombre d’utilisateurs à qui on dit de solliciter des soins, de s’isoler volontairement ou de surveiller leurs symptômes, ainsi que sur l’endroit où ceux-ci se trouvent.

Ces données aideront à orienter la réponse continue du gouvernement afin d’assurer la sécurité des personnes et des familles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«J’encourage tout un chacun qui peut avoir été exposé à la CoViD-19, qui présente des symptômes ou qui a voyagé à l’extérieur du Canada, à s’isoler volontairement dans un premier temps, puis à prendre quelques secondes pour remplir notre nouvel outil d’évaluation virtuel», a dit la ministre de la Santé, Christine Elliott.

Conseils de santé

Parmi les conseils dispensés (selon les réponses des utilisateurs), on retrouve: continuer à exercer la distanciation sociale, de s’isoler volontairement, d’appeler un fournisseur de soins primaires ou Télésanté Ontario (1-866-797-0000), ou, dans le cas de symptômes comme de graves difficultés respiratoires ou une douleur thoracique aiguë, de composer le 911 ou de se rendre au service des urgences.

Dans certains cas, les personnes peuvent être aiguillées vers l’un des 58 centres d’évaluation de la province pour une évaluation en personne. Ces centres sont accessibles uniquement sur référence. Ils aident à atténuer les pressions exercées sur les services des urgences des hôpitaux. On y offre notamment des analyses au volant!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur