Avec la gravité croissante de l’éclosion de CoViD-19, l’Ontario met à la disposition du public un outil d’auto-évaluation interactif.
En fournissant des réponses à quelques questions, l’outil aide les personnes à déterminer si elles sont négatives ou les orientera vers l’endroit où solliciter des soins en fonction de leurs besoins.
Orienter la santé publique
Conçu avec l’aide du Dr David Williams, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, l’outil fournit également à la province des données en temps réel sur le nombre d’utilisateurs à qui on dit de solliciter des soins, de s’isoler volontairement ou de surveiller leurs symptômes, ainsi que sur l’endroit où ceux-ci se trouvent.
Ces données aideront à orienter la réponse continue du gouvernement afin d’assurer la sécurité des personnes et des familles.
«J’encourage tout un chacun qui peut avoir été exposé à la CoViD-19, qui présente des symptômes ou qui a voyagé à l’extérieur du Canada, à s’isoler volontairement dans un premier temps, puis à prendre quelques secondes pour remplir notre nouvel outil d’évaluation virtuel», a dit la ministre de la Santé, Christine Elliott.