À Toronto, les victimes d’agression sexuelle peuvent bénéficier de conseils juridiques spécialisés d’avocates compatissantes, ayant de l’expertise sur les questions de violence faite aux femmes et dans différents domaines du droit qui s’entrecoupent. Ces avocates sont aussi formées en matière d’approches anti-oppression et qui tiennent compte des traumatismes.
C’est à la Clinique juridique Barbra Schlifer que les personnes qui s’identifient comme femmes ou qui ont une identité sexuelle non-binaire, qui ont survécu à une agression sexuelle et qui vivent à Toronto, peuvent consulter une avocate qui comprend ce qu’elles ont vécu et qui peut discuter avec elles de leurs options.
Ce programme est pour vous si vous avez été agressée sexuellement et que vous êtes âgée de 16 ans et plus; si vous êtes une adulte ayant survécu à une agression sexuelle dans votre enfance; si, dans le passé, vous avez vécu une agression sexuelle; ou si vous êtes à la recherche d’aide pour dénoncer une agression sexuelle récente.
Ces services sont disponibles non seulement dans les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario, mais aussi, par l’entremise de services d’interprétation, dans les autres langues. Ils doivent être réservés à l’avance en contactant, entre 9h00 et 17h00, du lundi au vendredi, l’accueil de la Clinique au 416-323-9149, poste 234; [email protected]; www.SchliferClinic.com.