Émily-Rose Njonde, de l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora, et Ibrahim Alayche, de l’Académie catholique Mère-Teresa à Hamilton, ont été choisis pour faire partie du Conseil consultatif ministériel des élèves, un organisme provincial. Leur mandat d’un an débutera en mai.
Le CCME est composé d’élèves provenant des quatre coins de la province. Leur mission est de mettre en commun des idées afin de formuler à la ministre de l’Éducation des recommandations sur divers thèmes liés au système d’éducation ontarien. 60 élèves ont été sélectionnés parmi 400 demandes reçues.
La présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Melinda Chartrand, a remercié le ministère de l’Éducation d’offrir de telles opportunités aux élèves. «Il s’agit d’une superbe expérience pour les élèves de partager leurs opinions sur le système d’éducation, mais également de mieux comprendre la réalité vécue par les élèves provenant d’autres régions de l’Ontario.»
Émily-Rose Njonde est en 10e année à Renaissance. «Elle est très impliquée au niveau de son école que ce soit en tant que représentante de son niveau scolaire au sein du conseil d’élèves que par sa participation à de multiples activités parascolaires», indique le Conseil scolaire. «Elle a participé à divers camps de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) et au forum ‘TAC la voix des élèves’ auquel elle a pu donner son avis sur plusieurs thèmes liés au système d’éducation.»