Un élève de Gaétan-Gervais siégera au Conseil consultatif ministériel des élèves

Partagez
Tweetez
Envoyez

Élève de 10e année de l’école secondaire Gaétan-Gervais à Oakville, Babacar Faye ajoute un nouveau rôle à ses divers engagements scolaires et parascolaires. En effet, très impliqué dans son école, dont il est le président du conseil des élèves, il a été choisi pour participer au Conseil consultatif ministériel des élèves de la ministre de l’Éducation.

Son mandat couvrira l’année scolaire 2015-2016. Il s’agit de la troisième année consécutive qu’un élève du Conseil scolaire Viamonde fait partie de ce prestigieux comité.

Le Conseil consultatif ministériel des élèves existe depuis 2008 et compte une soixantaine d’élèves de la 7e à la 12e année, anglophones et francophones, en provenance de partout dans la province. Ces jeunes expriment leurs opinions et mettent en commun leurs idées afin de conseiller la ministre de l’Éducation sur des dossiers qui les touchent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans le passé, les élèves ont été amenés à se prononcer sur différents sujets tels que les écoles sécuritaires et tolérantes, la planification de carrière et l’apprentissage au 21e siècle.

Babacar aura la chance de participer à un camp de leadership au centre d’animation scolaire de l’Ontario avec des élèves engagés comme lui.

Il aura en plus l’opportunité de rencontrer la ministre Liz Sandals et de discuter de sujets liés à l’éducation qui affectent ses pairs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur