Un 5 à 7 d’information et de réseautage est organisé par l’ACFO-Toronto le mardi 25 septembre (Jour des Franco-Ontariens) sur le rôle, l’importance et l’impact des conseillers scolaires.
À l’approche des élections municipales et scolaires du 22 octobre, Yves Lévesque, agent de liaison communautaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir, et Isabelle Girard, directrice générale de l’ACÉPO, l’Association des conseils scolaires publics, animeront cette session au pub Fox & Fiddle (27 rue Wellesley Est, en face de la station de métro Wellesley).
«Disons que l’élection d’un conseiller scolaire n’est pas la première chose à laquelle nous pensons lorsque nous allons voter», indique Constant Ouapo, président du lobby politique des Franco-Torontois. «L’ACFO-Toronto veut donc outiller la communauté afin qu’elle puisse mieux se faire entendre aux élections du 22 octobre.»
«Un conseiller scolaire assure le fonctionnement d’écoles financées par les fonds publics en Ontario. Les conseillers doivent déterminer les besoins et les priorités de leur communauté. Avec la venue d’un nouveau gouvernement provincial, il est d’autant plus important de protéger nos conseils scolaires et assurer une qualité d’enseignement pour nos enfants.»