Une petite fille qui déménage, son «monstre préféré» Godzilla qui se réveille quand elle ne comprend pas ses émotions, la neige, ses parents, l’amour qui prend d’autres formes… Au moyen d’un balado qui touche toute la francophonie canadienne, la compagnie ottavienne Vox Théâtre offre un conte de Noël de 30 minutes qui évoque une étape de la vie d’enfant, sur fond de flocons de neige.
Au cœur de l’hiver, le texte de Mathieu Renaud intitulé Cœur de Godzilla prend vie dans un balado de 30 minutes, grâce à la comédienne Gabrielle Brunet-Poirier qui interprète la jeune Marie-Marthe. L’histoire aborde en douceur la transition que vivent tous les petits au sortir de l’enfance.
Pier Rodier, directeur artistique et général de la compagnie Vox Théâtre d’Ottawa, a guidé l’interprétation et le ton du balado, troisième de la série «Contes des neiges».
C’est l’auteur Mathieu Renaud qui l’a approché pour une collaboration, qui a donné naissance à un balado dédié aux enfants 8 ans et plus. Les créations de Vox Théâtre s’adressent principalement à un jeune public.
«Ne pas raconter juste le monde merveilleux de Disney»
Le thème du texte découle de l’attachement fort du directeur pour l’écriture et mêle la douceur de l’hiver à celle du cocon familial.