La belle plage sablonneuse de Cobourg était fermée le weekend depuis le début de l’été. J’y ai passé quelques jours pour rechercher d’autres options aux alentours. Or, je viens tout juste d’apprendre que la Ville de Cobourg a voté le 26 juillet pour rouvrir tous les jours, dès ce weekend!
Mais Je n’aurai donc pas perdu mon temps. Les règles de distanciation imposeront forcément une limite au nombre de visiteurs. Ce qui fait que plusieurs risquent de ne pas avoir accès à Cobourg Beach.
Voici donc une série d’autres excellentes raisons pour justifier un roadtrip autour de Cobourg, à 1h15 de route de Toronto.
West Beach, plus profond qu’à Cobourg Beach
Tout le monde connaît Cobourg Beach, à l’Est de la marina de Cobourg, au bout de la rue Division. Mais saviez-vous qu’il y a une autre plage à l’Ouest de la marina, au pied des rues Third et Hibernia? Un joli sentier pavé longe la marina entre Division et Third, où se trouve un grand terrain de stationnement.
Une petite portion de plage sablonneuse de 30 mètres devant le stationnement est le haut lieu des camps de voile durant la semaine. Il faut marcher vers l’Ouest, au fond du stationnement, pour atteindre West Beach. C’est une grande plage de galets et de sable qui fait 550 mètres de long.