CliquezJustice.ca dépasse les 100 000 visites en un mois

L'AJEFO encourage la relève professionnelle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour la première fois depuis son lancement en 2012, le site pancanadien d’information juridique CliquezJustice.ca a dépassé les 100 000 visites mensuelles au mois de novembre 2019.

CliquezJustice.ca s’affiche comme une référence incontournable pour aider les francophones du Canada à comprendre leurs droits et obligations afin de mieux gérer les situations juridiques du quotidien.

Enjeu de société

Me Andrée-Anne Martel, directrice générale de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), se réjouit de ces résultats.

«On observe depuis plusieurs années une hausse constante du trafic sur notre site, signe évident que l’accès à de l’information juridique claire est un enjeu de société qu’on ne peut plus ignorer.»

Le juridique est partout

«Souvent les gens ne se rendent pas compte à quel point le droit fait partie intégrante de leur vie personnelle», poursuit Me Martel.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Acheter en ligne représente un contrat de vente. Signer un bail d’appartement vient avec des devoirs et des responsabilités juridiques. On va en prendre conscience seulement quand un problème va survenir, et c’est là que CliquezJustice.ca va entrer en jeu. Il développe et publie des informations juridiques claires et accessibles que toutes et tous peuvent comprendre.»

Travail, immigration, famille

Le site CliquezJustice.ca a rejoint 722 667 personnes en 2019, principalement en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Près de 55% de son contenu est consulté sur téléphone et tablette.

Les contenus les plus populaires sont: les droits au travail (pauses, heures supplémentaires, démission, etc.); l’immigration et le parrainage; la famille (le mariage et l’union de fait, voyager avec un enfant, etc.).

CliquezJustice.ca est une initiative de l’AJEFO financée par le ministère de la Justice du Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur