Claudette Jaiko élue présidente du Labo

Karine Barrass et Claudette Jaiko.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/08/2016 par l-express.ca

La cinéaste Claudette Jaiko a succédé à l’artiste de performance Julie Lassonde à la présidence du Labo, lors de l’assemblée générale annuelle du centre d’arts médiatiques jeudi soir au Coq of the Walk by Point Bar. Mme Jaiko a été élue à l’unanimité.

Julie Lassonde s’est dite très fière de tout ce que le Labo a accompli durant son mandat. «Notre CA est très dynamique. Nos membres sont impliqués et je suis convaincue que Mme Jaiko relèvera le défi d’amener l’organisme encore plus loin.»

Elle a aussi souligné le travail de Karine Barrass, une artiste «des cinq sens» qui est directrice générale depuis novembre dernier.

«Le Labo et ses membres me tiennent à cœur depuis sa création et j’ai toujours suivi son évolution avec grand intérêt», a déclaré Mme Jaiko.

Publicité

Le Labo fêtera bientôt son 10e anniversaire. Une soirée-bénéfice annonçant le programme de sa saison est prévue en octobre prochain pour célébrer ce grand moment.

Le centre culturel est situé rue Richmond Ouest, non loin du Centre francophone de Toronto, mais ses activités ont souvent lieu à d’autres endroits.

Le Labo offre à ses 80 membres un soutien à la création par l’accès à de l’équipement professionnel, des ateliers et du mentorat. Il constitue un réseau d’artistes et de passionnés des arts. Il travaille à la diffusion et la promotion des oeuvres de ses membres en organisant des expositions et des échanges avec d’autres centres d’artistes, galeries et lieux culturels.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur