Cindy Doire et Céleste Lévis au festival Mwinda de Toronto

Christian Mabanga (à d.) se produira au Festival Mwinda 2019 dans le quartier Regent Park.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les artistes franco-ontariennes comme Cindy Doire et Céleste Lévis participeront au prochain festival congolais Mwinda les samedi 10 et dimanche 11 août de 10h à 22h, dans le quartier Regent Park.

C’est la huitième année que l’équipe de Vision Africana 2000 monte ce festival à entrée gratuite, qui se déplace cette année au Banquet Hall Macedono du 237 rue Sackville.

Céleste Lévis et Cindy Doire

Le directeur général Mukendi Kabongo indique qu’on y attend des artistes africains de renom qui vivent déjà au Canada: Blandine Kaniki, Neza Masozera, Blaise La Bamba.

D’autres viendront de l’Afrique (certains attendent encore leur visa): Jacques Tshimankinda, Robinio Mudimbu, Didyme Bongo.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jacques Tshimankinda

L’affiche inclus aussi Lebou Kabuya, fondateur de l’Orchestre Integral, Christian Mabanga de Wenge Werra Son, Claudel Claudel, Ozo et le groupe Inspired Gospel de DJ Franck. Mwinda signifie «lumière» en lingala.

«Nos vedettes feront danser le monde», promet M. Kabongo. «Il est ouvert à tous les âges avec une programmation spéciale pour les enfants.

Blandine Kaniki

Le 1er juillet dernier, Vision Africana 2000 avait célébré la Fête du Canada dans la rue, en face de ses locaux du 1760 avenue St-Clair ouest, avec là aussi de la musique congolaise et des animations.

Blaise La Bamba
Neza Masozera
Didyme Bongo
Robinio Mudimbu
Lebou Kabuya

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur