Et nous ne saurons jamais si les retards dans ses traitements à cause de la pandémie ont contribué à l’avancée foudroyante de sa maladie.
La reprise s’enlise
Dans mon quartier, les établissements qui ont traversé la crise pandémique de peine et de misère ont abandonné tout récemment lors des dernières re-restrictions.
Un patio extrêmement populaire pendant l’été et l’automne, fermé pour l’hiver. Une papeterie disparaît. Le seul resto «Europe de l’Est» qui demeurait dans ce quartier dit «ukrainien» a fermé ses portes et est remplacé par une pizzeria (il y en avait déjà 3 autres dans le quartier!)
Où vais-je manger mes wiener schnitzel et mes pelmenyi? Ah, c’est vrai, on ne peut plus manger dans les restaurants de toute façon.
Après toutes les fermetures de magasins de cannabis, deux nouveaux ont ouvert. Je ne sais pas pour combien de temps. J’ai des hallucinations de nounours de toutes les couleurs.
«Quartier des spectacles»
J’ai passé les fêtes à Montréal avec ma mère. Elle vit dans le «quartier des spectacles». C’est étrangement sinistre quand tout est fermé. Comme un écho fantôme de tous les artistes qui ont été forcés de «pivoter».