La radio communautaire francophone CHOQ-FM 105.1 a dévoilé la semaine dernière sa nouvelle grille des émissions pour 2018-2019, qui vise encore une fois à refléter la diversité de la francophonie torontoise et susciter sa participation.
Lancée en 2006 par la Coopérative radiophonique de Toronto, CHOQ-FM 105.1 occupe désormais une place centrale parmi les radios communautaires du Grand Toronto, en plus de sa présence sur le web et application mobile (TuneIn).
Pour les francophones, elle représente une alternative à Radio-Canada sur la bande FM.
Francophonie plurielle
«Ses missions consistent à donner une voix et des outils à la francophonie du Grand Toronto pour promouvoir sa richesse culturelle et soutenir son développement socio-économique», a précisé la directrice générale, Zaahirah Atchia, lors du lancement à l’hôtel Royal York. «Cette radio se veut inclusive de la communauté francophone et francophile, dans sa pluralité.»
Mme Atchia a rejoint la radio en 2015 comme chargée commerciale avant d’en devenir directrice générale un an plus tard. Juriste de formation et journaliste de carrière, elle se dit fière du redressement financier de la radio.