«Si nous avons installé un tapis rouge ce soir, c’est parce que les véritables stars de CHOQ FM 105.1 sont avant tout ses bénévoles», clamait Zaahirah Atchia, la directrice générale de la radio communautaire franco-torontoise, lors du dévoilement des nouveaux équipements ce vendredi 16 novembre.
CHOQ invitait à cette occasion ses collaborateurs et bénévoles à visiter les nouvelles installations ainsi qu’à discuter des nouvelles relations à entretenir entre le personnel et ces derniers.
Grâce à une subvention accordée par la Fondation Trillium de l’Ontario, la radio communautaire a pu réaménager ses deux studios et consolider son parc technique. CHOQ
Deux studios modernes
Le studio consacré à l’enregistrement est désormais parfaitement insonorisé. Il s’est doté de nouvelles consoles et de quatre caméras rotatives permettant une retransmission en direct de ses émissions radiophoniques sur les plateformes numériques.
Quant au studio de production, il a également changé de nature. Les bénévoles pourront y créer un contenu de qualité en travaillant sur un fond vert, puis en réalisant son propre montage audiovisuel sur les logiciels mis à disposition.