Chansongs revient pour une 2e saison

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une nouvelle série de duos musicaux francos-anglos Chansongs, nouveauté de la saison dernière qui avait très bien fonctionné, est programmée au Conservatoire royal de musique en novembre et février.

Organisée en partenariat avec l’Alliance française de Toronto, la première série de Chansongs, à l’automne 2012 et à l’hiver 2013 a connu un grand succès. C’est encore Dominique Denis, directeur artistique de l’Alliance française et mélomane averti, qui a choisi les artistes de cette deuxième ronde de Chansongs.

Le 1er novembre 1, 2013, l’auteure-compositrice-interprète francophone Anique Granger, née en Saskatchewan, partagera la scène avec l’artiste montréalaise anglophone Emilie Clepper. On a souvent comparé les chansons et la guitare d’Anique Granger à celles de Joni Mitchell, tandis qu’Emilie Clepper est plutôt country, affichant ses racines texanes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le 28 février, c’est la chanteuse de jazz torontoise Sienna Dahlen qui côtoiera l’Acadienne Marie-Jo Thério.

«En préparant les spectacles Chansongs, je veux mixer des artistes aux influences très différentes, mais qui sont suffisamment versatiles pour converser musicalement», explique Dominique Denis. «Le dénominateur commun reste l’amour de la chanson et de la musique.» Le succès de la première série, dans une petite salle au Conservatoire, indique selon lui que «le public recherche toutes les occasions d’entendre des artistes francophones et anglophones sur la même scène dans un tel format intimiste».

Les billets sont déjà en vente à www.performance.rcmusic.ca, en téléphonant à 416-408-0208, ou bien sûr au guichet du Conservatoire, 273 rue Bloor à l’ouest d’Avenue Road.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur