Vendredi soir, l’Alliance française de Toronto clôturait ses rendez-vous Chansongs. En réunissant cette fois-ci le francophone Martin Léon et l’anglophone Lily Frost, le concert devait terminer la série Montréal à Toronto proposée par le Conservatoire royal de musique. Ces rendez-vous ont pris comme crédo de se baser sur l’échange entre les artistes, en mêlant le français et l’anglais.
Rencontre
Martin Léon et Lily Frost ne se connaissaient pas et se sont rencontrés seulement la veille du concert. En passant une journée ensemble pour préparer la soirée, ils devaient tous deux nous présenter les fruits de cette rencontre.
L’union des deux artistes sur scène était remarquable. On peine à croire qu’ils ne se connaissaient pas 24 heures avant.
Selon Martin Léon, «la musique et l’art en général rapprochent les gens beaucoup plus facilement. C’est un langage universel qui détruit bien des barrières.»
Sur scène ils ont présenté chacun des titres de leurs répertoires personnels pendant que l’autre accompagnait la musique en faisant les chœurs, les percussions ou de l’harmonica.