«La chaîne d’approvisionnement est un ensemble de paramètres enregistrés à partir d’événements passés, permettant de faire des prévisions. La covid a été comme un grain de sable qui a tout fait dérailler», explique Michael Sancier, enseignant au programme Relais de gestion des chaînes d’approvisionnement au Collège Boréal.
«Les choses sont revenues à la normale, mais jusqu’à quand? La covid n’était qu’un exemple parmi tant d’autres. La véritable question est: quel sera le prochain événement perturbateur et comment y réagirons-nous? Quelles actions devons-nous mettre en place pour anticiper cela?»
27 diplômés célèbrent leur réussite
Le 12 avril, le campus torontois du Collège Boréal à la Distillerie a été le théâtre d’un moment de fierté et d’accomplissement alors que 27 diplômés du programme Relais en gestion des chaînes d’approvisionnement ont célébré leur réussite.
Entourés de leurs familles et amis, ces étudiants ont été applaudis pour avoir suivi une formation de plus de 300 heures, accompagnée de 280 heures de stage en entreprise.
Financé entièrement par le gouvernement du Canada, ce programme offre aux candidats une plateforme pour mettre en valeur leur expérience de travail en se préparant à la certification CSCP (Certify Supply Chain Professional), tout en développant une compréhension approfondie de la culture canadienne et des compétences en communication nécessaires sur le marché du travail canadien.