Créé en mars 2014, C’est Pas Géni’Al ? propose des activités extracurriculaires en français afin de développer l’intellect et la créativité des enfants. Rencontre avec les fondateurs de l’organisme.
Pourquoi «C’est Pas Géni’Al ?»?
C’est Pas Géni’Al ? a vu le jour en 2014 par l’intermédiaire d’Alexandra Valentin et Mickaël Krzeminski, avec la volonté de motiver les enfants à apprendre naturellement, tout en s’amusant. Amateurs de l’émission «C’est pas sorcier en France», les deux Français s’en sont inspirés pour nommer leur projet.
Toutefois, c’est surtout le point d’interrogation qui est important. «Beaucoup d’enfants ne comprennent pas encore sa signification et se demandent « mais pourquoi c’est pas génial avec un point d’interrogation? »», nous racontent les fondateurs.
Activités extracurriculaires
Dès le début du projet, ces deux amateurs de jeux de sociétés et d’éducation ont souhaité intégrer les écoles pour proposer leurs services. La première école à leur avoir ouvert ses portes fut l’école élémentaire Gabrielle Roy du conseil scolaire Viamonde.
Depuis, ils interviennent dans les écoles françaises (LFT, TFS) et francophones de la ville ainsi qu’auprès des enfants en immersion dans des établissements anglophones.