Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) étend son continuum de services d’aide juridique avec un nouveau financement pour soutenir les victimes et les survivant·e·s d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes.
Le ministère fédéral de la Justice vient de confirmer l’octroi de 1,26 million $ sur 5 ans au CFGT dans le cadre de son Fonds d’aide aux victimes et de son Programme juridique de partenariats et d’innovation.
Le Centre francophone s’intéresse à la violence sexuelle
«Ces deux dernières années, le Centre a entamé un programme de conscientisation à la violence basée sur le genre afin de fournir plus de services dédiés au bien-être et à l’épanouissement socioéconomique des femmes», explique la directrice générale Florence Ngenzebuhoro.
Au Centre francophone, où l’aide juridique est l’un des principaux services depuis longtemps, les personnes victimes d’agression sexuelle et de violence entre partenaires intimes auront accès à la représentation juridique dans la langue officielle de leur choix.
Aïssa Nauthoo, la responsable du service d’aide juridique du Centre, précise qu’une avocate spécialisée en matière de violences sexuelles et violence conjugale a été embauchée.