Le volet culturel du Centre francophone de Toronto fait sa rentrée avec le dévoilement, sur son site internet et sur les réseaux sociaux, de la programmation d’une nouvelle saison qui s’annonce riche en émotions et en découvertes.
Le CFT n’entend pas se départir de ses grands «classiques» qui lui valent sa si bonne réputation auprès de la communauté francophone de Toronto.
Le 25 septembre, un Café Franco est organisé pour le Jour des Franco-Ontariens. Le Café Franco est une activité mensuelle organisée par le programme Connexion communautaire du CFT. Chaque mois, on met un pays à l’honneur et on invite quelqu’un à venir parler du pays en question en plus d’organiser une dégustation de mets typiques.
Pour le 25 septembre, indique la coordonnatrice culturelle du CFT, Sophie Bernier, le «pays» à l’honneur sera l’Ontario français! Au menu: une courte conférence, par la Société d’histoire de Toronto, sur l’histoire des francophones à Toronto et dans le sud de la province, la présentation d’un documentaire sur les nouveaux arrivants francophones en Ontario et la dégustation de plats!
Le 4 octobre, place à la célébration familiale du Mois Créole à la bibliothèque North York Central.