Acteurs professionnels ou amateurs, l’enseignante Valérie Lecomte propose un stage de deux jours, les 1er et 8 avril, en technique de jeu devant la caméra, au studio de création du Théâtre français de Toronto (6e étage du 21 rue Collège).
Valérie Lecomte est actrice, réalisatrice et enseignante de théâtre. Elle vit au Canada depuis 13 ans, un pays coup de cœur pour cette actrice à la carrière prometteuse, qui a fondé la compagnie Théâtre à coeur à Vancouver en 2009, qu’elle a réinstallée à Toronto l’an dernier.
«J’ai eu une carrière de 11 ans comme professionnelle en France et travaillé avec des réalisateurs connus. Au Canada, ce n’est pas très évident de percer en tant qu’immigrante et de faire sa carrière, mais j’ai beaucoup de plaisir à enseigner.»
Valérie Lecomte, souhaite vivre de sa passion: l’art du cinéma. La double casquette d’enseignante et de comédienne est une chose précieuse à ses yeux: «je veux garder cette connexion avec l’activité torontoise», nous confie cette maman d’un petit garçon.
Ce qu’elle aime à Toronto, c’est aussi de pouvoir évoluer dans un milieu bilingue, et que le milieu du cinéma est plus actif.