Carolina Reis expose ses «connexions» au parc Kew Gardens

13, 14 et 15 août

Carolina Reis, exposition, Kew Gardens
Carolina Reis
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/08/2021 par l-express.ca

L’artiste visuelle et designer torontoise Carolina Reis a participé à sa dernière exposition en février 2020, juste avant que la pandémie ne vienne tout fermer.

Avant cela, elle participait régulièrement à des expositions. Son travail commençait à attirer les collectionneurs, mais cette lancée a été brusquement freinée par le confinement.

Carolina Reis, exposition, Kew Gardens, artiste, art
Art-155, une oeuvre textile de Carolina Reis.

Carolina Reis à la rencontre du public

«Diffuser les arts visuels dans l’espace virtuel veut dire se noyer dans une multitude et devoir rivaliser avec des milliers d’autres sites qui ont beaucoup plus de moyens pour attirer les internautes», dit-elle.

Pour cette raison, l’artiste a décidé d’une autre stratégie: aller dans le parc à la rencontre du public qui est devenu avide d’espace extérieur pendant la pandémie.

Publicité

«Les rencontres en trois dimensions demeurent toujours plus mémorables et enrichissantes. Voir les réactions et échanger en direct avec le public est un des aspects que je regrette depuis les confinements et distanciations physiques.»

Carolina Reis, exposition, Kew Gardens, artiste, art
Art-121, une oeuvre textile de Carolina Reis.

Connexions visibles et invisibles

Son travail est justement inspiré des «connexions invisibles qui nous relient tous». Avec du fil et du textile, elle fabrique des réseaux complexes et des motifs géométriques abstraits à la fois stimulants et apaisants pour le regard.

La fin de semaine des 13, 14 et 15 août, on pourra voir les œuvres de Carolina Reis en haute définition au parc Kew Gardens du quartier des Beaches, juste au bord de la plage.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur