Près de 3000 personnes se sont rassemblées au Stade Lamport jeudi soir pour admirer le talent et l’ingéniosité des costumiers du Peeks Toronto Caribean Carnival, le nouveau nom de Caribana, dont la grande parade annuelle a lieu samedi matin avec son roi et sa reine.
À l’occasion de cette 51e édition du festival, plusieurs dizaines de prétendants et prétendantes au trône, venant de nombreuses îles des Caraïbes telles que la Jamaïque, Sainte-Lucie ou encore Trinité-et-Tobago, ont défilé dans des costumes uniques et de toute beauté, qui ont nécessité des mois de travail et de réalisation.
C’est un véritable festival de couleurs et de formes qui a subjugué le public. Les participants ont défilé toute la soirée, et ont également dansé sur de la musique caribéenne, tout en portant les créations de leurs équipes respectives, parfois gigantesques.
Les organisateurs du festival avaient également prévu de quoi sustenter le public. De nombreux stands proposant de la nourriture ainsi que des boissons caribéennes avaient été mis en place.