Je crois fermement que ce sont les cafés, les boulangeries et les petits restaurants qui font les quartiers… Et voilà que nous repartons avec une quatrième vague de covid et de confinement! Un bon temps pour rappeler notre rôle vital dans la protection de ces écosystèmes fragiles que nous tenions pour acquis.
« Bienvenue dans mon bureau… », avais-je l’habitude de dire aux personnes qui me rencontraient dans les cafés avant mars 2020.
Écrire dans les cafés
Depuis l’acquisition de mon premier ordinateur portable, j’écris dans les cafés. J’ai toujours aimé le bruit de fond des cafés et la distraction des allées et venues des habitués dans leur quotidien. (J’appelle ça de la procrastination productive.)
Mon premier guide, Toronto Fun Places, je l’ai écrit dans le Tango Palace Coffee Company sur Queen East (à l’époque l’une des rares options cool, qui continue d’être une institution à Leslieville).
Mon premier guide de balades pour les copines a été rédigé principalement chez Merchants of Green Coffee (quand ils avaient un chat locataire!).