Boubous, paréos et salsa

Le prêt-à-porter tropical à portée de la main

Partagez
Tweetez
Envoyez

La mode estivale allie de plus en plus le moderne au traditionnel. Que ce soit dans les tissus en batik ou brodés, les motifs et couleurs teintés à la main, les accessoires exotiques, les drapés fluides, la mode d’été mise avant tout sur le confort et le rayonnement sous un soleil ardent.

Une sélection exclusive de pièces cousues finement et de vêtements confectionnés artisanalement avec le coton, le lin, la viscose ou la soie est à portée de la main. Un rendez-vous à ne pas manquer aux boutiques d’été du International Marketplace de Harbourfront Centre ouvert toutes les fins de semaine jusqu’au 2 septembre 2008. Un menu accompagné d’un air de salsa, sous le soleil ou la pluie, vous offre un régal de costumes originaux provenant des quatre coins du globe.

Tout au cours de l’été, les différents vendeurs-importateurs renouvellent constamment leurs vitrines. On y trouve une sélection exceptionnelle de vêtements et d’accessoires importés du Tibet, Thaïlande, Indonésie, Vietnam, Hongkong, Inde, Ghana, Kenya, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Niger, Ouganda, Madagascar, Guinée, Mexique, pour ne citer que quelques-uns des pays représentés dans ce marché unique à ciel ouvert.

On peut même se faire tatouer les mains et les pieds sur place par des professionnelles en maquillage à base de henné de la boutique Bhava’s Beauty Therapy. L’une d’elles mentionne que «ce maquillage traditionnel existe dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie. Il est de plus en plus en demande et peut durer sur la peau de nombreuses semaines.»

Une vendeuse de la boutique Los Mayas précise: «Nous offrons un choix diversifié de vêtements authentiques importés de Bali, Mexico et d’Amérique centrale idéal pour le climat tropical.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’un des propriétaires de la boutique JMD Fashion Inc. spécialisée dans l’importation de vêtements de l’Inde, explique que «les ventes vont très bon train. Surtout les vêtements de danse orientale.»

«Nos robes en pure soie, faites à la main, sont importées exclusivement du Tibet et de la Thaïlande.» assure le propriétaire de Tibetan Paper & Handicraft.

Les étalages d’Afro Accents, boutique de Mamadou Kabir Diop, impressionnent par la variété d’articles originaux provenant de différents pays d’Afrique centrale et de l’ouest. Boubous, pagnes, foulards, bijoux, sacs exotiques, tout y est !

Suzanne Wyman est propriétaire de la boutique Yes World Boutique. «J’ai ouvert cette boutique internationale il y a trois ans,» dit-elle. «Les affaires vont tellement bien que j’ai récemment décidé de quitter mon emploi permanent au gouvernement pour m’occuper de ma boutique à plein temps. Je voyage régulièrement en Inde, Thaïlande, au Vietnam et à Hongkong. Je choisis directement chez les manufacturiers locaux les vêtements que je décide d’importer. Les articles uniques de ma collection sont destinés aux femmes désireuses d’authenticité, de vivre librement à leur goût selon leur personnalité. Une garde-robe faite sur mesure pour toutes les femmes osant les transitions.»

Pour obtenir plus de renseignements sur les différentes boutiques d’été du International Marketplace, consultez www.harbourfrontcenter.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur