Festival International de Tambour et de Danse de Mississauga

Lancement de la 2e édition

Partagez
Tweetez
Envoyez

Djoléï Justine Gogoua, directrice de Théâtre CanAfrique et instigatrice du Festival international de tambour et de Danse de Mississauga (FITDM), a convié la communauté artistique et les médias du Grand Toronto à assister au cocktail d’ouverture du Festival, jeudi 26 août, au Living Arts Center à Mississauga.

Plus d’une cinquantaine de membres du milieu des arts de la scène et des secteurs communautaire et de l’éducation sont venus appuyer l’initiative de Théâtre CanAfrique, qui, par le FITDM, se veut rassembleur de toutes les cultures présentes en Ontario à travers la diffusion d’œuvres artistiques.

«Le Festival tend à valoriser la diversité culturelle par le biais de l’art de la percussion accompagné de danse et de chant. Cette année, l’événement met l’accent sur l’art du spectacle dans toutes les cultures, en passant par l’Afrique, l’Asie et les Amériques», a réitéré Justine Gogoua, jeudi dernier.

«La programmation 2010 vise à rehausser l’énergie véhiculée à travers les talents et la créativité d’artistes percussionnistes issus de partout, tant au féminin qu’au masculin», a ajouté l’instigatrice du Festival.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le prestigieux décor du Living Arts Center a contribué à doter l’événement d’une ambiance à la fois décontractée et sophistiquée.

Mme Gogoua a saisi l’occasion pour souligner l’apport de trois dames au développement social et artistique de la communauté franco-torontoise. Mesdames Gisèle Pham, Olga Lambert et Léonie Tchatat se sont vues décerner des certificats d’appréciation de Théâtre CanAfrique.

Le FITDM a été rendu possible grâce au soutien de La Fondation Trillium, Le Conseil des Arts de l’Ontario ainsi que l’appui de nombreux partenaires communautaires et des médias de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur