à 18h13 HAE, 1er avril 2013.
NEW YORK – Twitter s’est débarrassé des voyelles, Google a dévoilé un moteur de recherches pour les odeurs et la distribution de la série télévisée «Wings» a organisé une levée de fonds sur Kickstarter afin d’effectuer son grand retour.
Le monde numérique a souligné le poisson d’avril avec une flopée d’innovations bidon et de parodies. Les joueurs les plus importants d’Internet ont passé la journée de lundi à se moquer d’eux-mêmes et, dans le cas de Google, à tenter d’inciter les utilisateurs à faire des fous d’eux en se collant le nez sur leur écran d’ordinateur.
«Il faut le sentir pour le croire», peut-on lire sur la page d’accueil de la «nouvelle fonctionnalité de recherche olfactive signée Google», qui proposait également une visite de son aromathèque, «une bibliothèque qui répertorie plus de 15 millions d’échantillons olfactifs».
Même s’il se télécharge environ 72 heures de vidéos à chaque minute sur YouTube — une propriété de Google —, le site de partage vidéo a annoncé qu’il fermait sous prétexte que son aventure qui dure depuis huit ans consistait essentiellement à dénicher de nouveaux talents.