Bobby McMann vole la vedette dans la victoire des Leafs sur les Oilers

Toronto l'emporte facilement 6-3 contre Edmonton

Bobby McMann - Oilers
Bobby McMann a obtenu 3 points (2 buts, 1 passe) dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/03/2024 par Cindy Caron

Un des duels les plus attendus de l’année avait lieu samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton étaient en ville pour la seule fois cette saison. 

Alors que tous les regards étaient tournés vers Auston Matthews et Connor McDavid, se sont plutôt les joueurs de soutient qui ont fait bondir les spectateurs de leurs sièges. Les Maple Leafs ont pris le contrôle de la rencontre et on dominé les deux premières périodes. Bobby McMann (2), Pontus Holmberg (2) et William Nylander ont noirci la feuille de pointage et chassé Stuart Skinner de la rencontre.  

Les Oilers ont tenté une remontée en vain. Zach Hyman, Corey Perry et Leon Draisaitl ont touché la cible pour les visiteurs.

Auston Matthews a marqué son 58e but de la saison dans un filet désert. 

Ilya Samsonov a effectué 31 arrêts dans la victoire des Leafs.

Publicité
McDavid-Matthews
Deux des meilleurs joueurs de la LNH s’affrontaient. Photo: Chris Young

Première période signée Leafs

Les Maple Leafs ont été les premiers à mettre la machine en marche. Bobby McMann a profité d’une passe de John Tavares pour ouvrir la marque à 4:17.

William Nylander a doublé l’avance des Leafs avant la fin du premier vingt. L’attaquant a inscrit son 39e but de la saison alors que son équipe profitait d’un avantage numérique. Nylander est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière et produit à un rythme effréné depuis qu’il a obtenu sa prolongation de contrat.

William Nylander
William Nylander a marqué dans un 5e match consécutif. Photo: Chris Young

Match à sens unique

Alors que tous, incluant les joueurs, s’attendaient à une rencontre serrée, le contraire s’est plutôt produit. Les Maple Leafs ont touché la cible à quatre reprises lors de la période médiane. Pontus Holmberg a terminé un tic tac toe parfait commencé par Auston Matthews et Max Domi.

Le Suédois a récidivé et inscrit son deuxième du match à 11:08. S’amenant à 3 contre 1 devant Stuart Skinner, Holmberg a complété le jeu commencé par McMann et Rielly. Un 7e but cette saison pour Holmberg. 

Pontus Holmberg
Pontus Holmberg a marqué ses 6e et 7e buts de la saison. Photo: Chris Young

Bobby McMann, qui a récemment signé une prolongation de contrat de 2 ans avec les Leafs, a continué sur sa lancée. Après avoir obtenu un but et une passe plus tôt dans la rencontre, il a touché la cible à nouveau. Son tir du poignet a eu raison du gardien des Oilers. McMann a obtenu 15 points (incluant 11 buts) lors des 19 dernières rencontres. 

Publicité

Stuart Skinner chassé du filet 

Les Oilers ont entamé la troisième période avec un nouveau gardien devant le filet. L’ancien Leaf Calvin Pickard a donc amorcé le troisième vingt pour les Oilers. Skinner a accordé 5 buts en 23 tirs. Soirée à oublier pour le gardien numéro 1 d’Edmonton.

Les Oilers tentent une remontée en vain

Les visiteurs se sont finalement inscrits au pointage en troisième. Bien posté devant le filet, comme il sait le faire, Zach Hyman a poussé la rondelle derrière Ilya Samsonov. Un 49e but cette saison pour l’ancien attaquant des Leafs. 

Hyman - Samsonov
Zach Hyman est le meilleur marqueur des Oilers cette saison. Photo: Chris Young

Corey Perry et Leon Draisaitl ont tous deux touché la cible pour réduire l’avance des Leafs. Après un match nettement dominé par les Leafs, les amateurs présents ont commencé à avoir chaud. 

Les esprits se sont échauffées à plusieurs reprises. Max Domi a notamment jeté les gants contre Mattias Janmark, au grand plaisir de la foule. Le paternel du petit l’attaquant, et ancien dur à cuire des Leafs, Tie Domi d’ailleurs dans les gradins. 

Max Domi-Mattias Janmark
Max Domi a asséné plusieurs coups qui ont atteint Janmark. Photo: Chris Young

Malgré un forte pression des Oilers, les Leafs ont tenu bon. Auston Matthews a confirmé la victoire en poussant la rondelle dans un filet désert, au grand plaisir des 19 342 personnes présentes.

Publicité

Échos de vestiaire

Bobby McMann, première étoile du match, était content de la victoire. « Nous sommes sortis avec une attitude que nous savions que nous étions la meilleure équipe. Nous voulions dicter l’allure de la partie dès le départ. Je suis fier de nous pour ça. Oui, ils ont de très bons joueurs et ont effectué une petite remontée mais ce n’était pas suffisant », a-t-il dit.

L’entraîneur Sheldon Keefe a tenu a rassurer les partisans au sujet du gardien Ilya Samsonov. Samsonov a du quitter la rencontre avec quelques minutes à faire en raison d’une apparente blessure. 

« Sammy va être correct. Ça avait l’air pire. Je ne crois pas qu’il va devoir s’absenter. »

Les Maple Leafs seront de retour à domicile mardi alors qu’ils accueilleront les Devils du New Jersey.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur