Bienvenue dans la boutique magique

Curiosa: plongée dans les univers de Harry Potter, Game of Thrones, Sherlock Holmes...

Curiosa invite tout fan de Harry Potter et autres sagas fantastiques à flâner. (Photos: Vinciane Couffy)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Chaudron magique, affiches, cartes de tarot, friandises et costumes garnissent le magasin de curiosités et objets extraordinaires de Stephen et Heather Sauer (au 1273 rue Queen ouest, après Dufferin). Curiosa regorge de trésors tout droit sortis de chez Harry Potter et d’autres univers. Avis aux curieux.

Chez Curiosa, tout objet a sa place.

Voyage merveilleux

Depuis août 2017, Curiosa, boutique de souvenirs et autres cadeaux, transporte les adeptes de fantastique dans un univers merveilleux.

Fans du jeune sorcier aux lunettes rondes, Stephen et Heather réussissent à plonger les clients dans leur monde. «Nous avons décidé d’ouvrir ce magasin tous les deux avec ma femme, pour rassembler tout ce que nous aimons et ce que nos enfants aiment», explique Stephen.

Des éditions limitées de bouquins Harry Potter ou Les Animaux fantastiques ornent les étagères de Stephen et Heather.

Diversité d’objets et de visiteurs

Les gadgets Harry Potter sont nombreux: livres en éditions limitées, jeux, écharpes aux couleurs des différentes maisons de Poudlard, bijoux mythiques de la saga (retourneurs de temps et compagnie)…

Mais le magasin n’est pas exclusivement consacré au monde de JK Rowling. On retrouve notamment l’univers de la célèbre série Game of Thrones ou encore de Sherlock Holmes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Des objets tous plus extraordinaires les uns que les autres

Ici, les visiteurs ne sont pas que des enfants. «De nombreux adultes qui ont grandi en lisant la saga de JK Rowling viennent nous voir. Beaucoup de clients sont également des touristes qui font une halte ici en passant à Toronto », explique Stephen qui se réjouit de cette diversité de public.

« Nous voulons apporter du bonheur dans la vie des gens »

 

En effet, Curiosa ramène en enfance et transporte tout un chacun loin de ses réalités. «J’adore aussi les jeux de cartes, j’essaie donc d’en proposer de toutes les sortes. Ce magasin est une combinaison de toutes nos passions.»

Se considérant comme de grands enfants, Stephen et Heather essaient d’apporter un peu plus de bonheur dans la vie des gens. «La vie n’est pas simple aujourd’hui, alors on tend à créer un espace où ils peuvent expérimenter de nouvelles choses!»

Même les toilettes plongent le client dans un autre univers.

Besoin d’authenticité

Ici, tout est authentique. «Les affiches Harry Potter viennent tout droit du designer graphique des films Harry Potter, au Royaume-Uni. Ce sont des éditions limitées», explique Stephen qui ajoute avoir envie de proposer les choses les plus vraies et les plus belles possible.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous voulons présenter des éléments qu’on ne peut pas trouver dans d’autres boutiques de cadeaux et souvenirs.»

Retour dans le temps 

Lui et sa femme essaient de donner à leur magasin un aspect old-school. «Nous voulons que les gens soient transportés dans une autre époque, et oublient tout autour d’eux.»

En effet, la décoration du magasin se veut authentique également. Des dorures ornent le plafond, le papier peint sur les murs a un aspect vintage, la mélodie de la bande originale des films Harry Potter flotte dans l’air, loupes, boussoles et autres instruments sont disposés çà et là, et des piles de vieux ouvrages sont empilées aux quatre coins de la pièce.

Le plafond et ses dorures élégantes

Stephen a même récupéré une vieille machine des années 1950 dans l’Ouest du Canada. Celle-ci délivre, grâce à une pièce de 1$, des jetons porte-bonheur de différentes couleurs, sur lesquels les amateurs peuvent écrire un message au préalable. «C’est toujours amusant de voir les gens prendre plaisir à faire cela!», plaisante Stephen.

La machine à jetons porte-bonheur permet aux visiteurs d’inscrire le message de leur choix.

Se renouveler

Chez Curiosa, on peut également assister à des spectacles de mentalisme, des ateliers pour les enfants et des lectures de romans sont organisés. Les gérants du magasin planifient déjà de nouveaux événements à venir. Il est important pour eux de proposer un large panel d’activités dans leur magasin.

Curiosa dispose d’un site internet où l’on peut commander une grande partie des éléments présents dans le magasin. Possibilité d’expédition partout dans le monde.

Stephen et Heather Sauer. (Photo: Facebook)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur