Bénédiction de l’école Saint-Jean-Bosco

Caledon

À l'avant: Jean Magny, surintendant de l’éducation; Geneviève Grenier, vice-présidente du CSDCCS et conseillère scolaire de la région Dufferin-Peel, Sylvia Jones, députée provinciale de Dufferin-Caledon; Père Antoine Badr, curé de la paroisse Sainte-Famille; Sœurs Pierrette Carpentier et Estelle Johnson, fma; Nancy Gilbert, agente d’éducation au ministère de l’Éducation de l’Ontario; Suzanne Iskander, surintendante de l’éducation responsable des ressources matérielles et des services de garde; Alain Lalonde, directeur de l’école élémentaire catholique Saint-Jean-Bosco. À l'arrière: Denis Poirier, président du Centre communautaire Notre Place; André Blais, directeur de l’éducation; Sœur Francine Guilmette, fma, coordonnatrice du Centre Don Bosco; Johanna Downey, conseillère régionale pour la ville de Caledon; Allan Thompson, maire de Caledon; Adam Salehi, vice-président en charge du développement pour l’entreprise en construction Atlas Corporation; David Mills, architecte chez Mills & Associates; Albert Aazouz, directeur du Service des ressources matérielles; Maria Ivanova, directrice de la garderie Le petit bateau.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La pluie diluvienne n’a pas ralenti l’enthousiasme et la joie de la communauté catholique francophone de Caledon, réunie pour l’inauguration de sa nouvelle école Saint-Jean-Bosco et de sa garderie Petit-Bateau le 4 mai dernier.

Dignitaires, représentants des gouvernements et organismes communautaires se sont joints aux centaines de parents et enfants réunis pour célébrer la double ouverture officielle, ponctuée de plusieurs chants interprétés avec entrain par la chorale de l’école.

«Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’avoir investi pour l’avenir de la communauté catholique francophone de Caledon et des environs en construisant cette toute nouvelle école, où des générations d’élèves pourront maintenant apprendre en français et sous l’éclairage de la foi catholique», a déclaré la présidente Melinda Chartrand.

Pour la vice-présidente du CSDCCS et conseillère scolaire de la région de Dufferin-Peel-Wellington, Geneviève Grenier, «la mission de l’école se réalise grâce à la participation et à l’appui de toute une communauté, spécialement les parents».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Invitée d’honneur à la cérémonie, Sœur Francine Guilmette, fma, coordonnatrice du Centre Don Bosco à Toronto, a rendu hommage aux membres du personnel de la nouvelle école. Après être allée à la rencontre des élèves plus tôt cette semaine, la religieuse salésienne a observé à quel point «l’esprit de saint Jean Bosco vivait au cœur de cette communauté scolaire à travers le témoignage et l’engagement de tous».

«Saint Jean Bosco a été un précurseur de l’éducation catholique en démontrant que la relation éducative entre l’élève et l’enseignant est une clé essentielle de l’apprentissage», a souligné le directeur de l’éducation du CSDCCS, André Blais.

L’école élémentaire catholique Saint-Jean-Bosco est située au 55, Abbotside Way à Caledon. Elle compte déjà plus de 250 élèves.

Le CSDCCS accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough, en passant par Toronto et la baie Georgienne.

La chorale de l'école.
La chorale de l’école.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur