Pendant la semaine de relâche, le mercredi 15 février dernier, les garderies francophones du Grand Toronto, avec l’aide financière du Bureau du Québec à Toronto, ont invité Ben et Toxédo, deux clowns montréalais, à l’École Gabrielle Roy. Le résultat: un spectacle haut en couleurs, ponctués par les éclats de rires des enfants présents.
Tours de magie, numéros de jonglerie et autres facéties se sont succédés pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Pour la première fois, le spectacle était ouvert aux parents ainsi qu’aux membres de la communauté francophone.
Les garderies Le Petit chaperon rouge, Rayon de soleil, Chez Tante Laure, Jeanne-Lajoie, La Farandole et Félix Leclerc ont répondu à l’appel, amenant avec elles une centaine d’enfants âgés de 4 à 12 ans.
«Je suis vraiment contente du nombre de personnes qui se sont déplacées aujourd’hui. Ce spectacle permet aux enfants de pouvoir suivre des activités en français. Pour nous, éducateurs et éducatrices, c’est aussi une occasion de se rencontrer -pendant la semaine de relâche», a fait valoir l’une des organisatrices du projet, Agnès Arsenault, coordinatrice de la garderie La Farandole.