En partenariat avec
La Cité à Toronto

Beau succès d’Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre sur la scène de l’Alliance française

Scénario mis en lecture par des comédiens

Sur scène: les comédiens Nicolas Van Burek, Francesca Bárcenas, Pierre Simpson, Nabil Traboulsi, Constant Bernard ont fait vivre le scénario et les héros gaulois Astérix, Obélix, Panoramix.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’exercice de lecture publique, par des comédiens, du scénario du film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, sous la direction de la réalisatrice Claudia Hébert, a connu un vif succès au théâtre de l’Alliance française de Toronto vendredi dernier.

Derrière leurs lutrins sur scène, les comédiens interprétaient en direct les répliques de la comédie française face au public.

Le choix du scénario

De l’aveu de la réalisatrice, cet exercice de mise en lecture requiert un choix de scénario judicieux. Car il est important de tenir compte du public et de ses références culturelles. Cela explique les choix de comédies françaises jusqu’ici.

Le 18 octobre dernier, Claudia Hébert avait proposé au public français et francophile de l’AFT la parodie de film d’espionnage OSS 117.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Des insertions sonores, ainsi que des images en fond de scène, servaient de repères pour mettre en contexte les dialogues.

Des comédiens portés par le public

«J’avais déjà vu le film, mais cette expérience m’a permis d’apprécier les dialogues, sans être distrait par les images. Les comédiens sur scène étaient vraiment très bon, j’en ai oublié les acteurs principaux», explique Olivier Café, dans le public.

D’après Claudia Hébert, il y avait beaucoup de famille accompagnée de jeunes enfants dans l’assistance par rapport à la mise en lecture précédente d’OSS 117. Bien que raconté et sans images animées, le film a galvanisé l’audience et dynamisé du même coup, le jeu des acteurs.

Claudia Hébert, la réalisatrice, était à la narration du scénario du film d’Alain Chabbat.

Mission divertissement accomplie

«Les scènes étaient vraiment vivantes, même si les acteurs étaient assis. Ils étaient vraiment très expressifs, c’était vraiment un beau spectacle», raconte ce père venu avec ses deux jeunes fils et son épouse.

«Je suis venue avec ma fille, une amie et ses trois enfants, ils ne se sont pas ennuyés. J’ai vraiment adoré le spectacle», partage encore cette mère de famille.

En partenariat avec

La Cité à Toronto

Nos cours à la carte ainsi que nos programmes sont offerts dans des entreprises, institutions et milieux qui vous permettront d’avoir un avant-goût de ce à quoi votre avenir ressemblera. Cliquez ici pour en savoir plus !

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur