Ce dimanche 17 décembre à compter de 16h, un groupe de femmes se réunira à nouveau à la piscine municipale de Dundas, dans la région de Hamilton, afin de participer à une baignade nue pour femmes seulement (garçons de 5 ans et moins admis).
La piscine est située au 39 Market St South. De 16h à 16h30, des rafraîchissements seront servis, et de 16h30 à 17h30 les participantes se baigneront.
Une mécène couvre les frais de la baignade pour que tous les dons ramassés soient remis à l’organisme sans but lucratif FAB (Fit, Active, Beautiful) qui vise à mettre fin au cycle de pauvreté chez les jeunes filles de Hamilton.
Une idée pas si farfelue
L’idée vient d’une discussion enflammée, à l’automne 2015, dans le vestiaire des femmes, sur les idéaux irréalistes de la beauté féminine, les limites qu’on s’impose en tant que femmes, et les problèmes qui touchent particulièrement les femmes et les jeunes filles, comme les troubles alimentaires, la violence conjugale et la pauvreté.
«Pourquoi pas organiser une baignade nue comme pied de nez à tous ces maux?» Après quelques high fives avec les autres femmes du vestiaire, les instigatrices – dont l’humble auteure de ces lignes – ont tenté une première expérience en obtenant au préalable les informations légales et civiques nécessaires.