Les élèves du Collège français se ridiculisent pour une bonne cause

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves du Collège français membres du club Action CF se sont donnés un défi collectif, le 1er avril dernier, soit celui de se ridiculiser devant tous les autres élèves de l’école. Déguisés de façon gênante, les étudiants ont participé à une parade de mode dans leur école, avant de se rendre au Dundas Square.

Mis sur pied dans le but de promouvoir la Fondation Stephen Lewis, le concept de cette campagne était d’amasser des dons afin de démontrer la solidarité des jeunes envers les millions de personnes affectées par le VIH/SIDA, qui eux posent des gestes de courage et de détermination tous les jours.

Depuis quelques années, le club participe à diverses missions humanitaires, notamment en ce qui concerne la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA. La Fondation Stephen Lewis appuie des projets communautaires visant à aider les grands-mères et les orphelins du SIDA dans 15 pays de l’Afrique sub-saharienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Depuis janvier dernier, le club Action CF a remis plus de 2400 $ à la fondation Stephen Lewis.

À la suite de leur participation à sept ateliers éducatifs sur la maladie, quelques élèves du collège se sont inscrits à la campagne de levée de fonds du club appelée «Un défi de solidarité», connu en anglais comme la Dare to Care campaign de la Fondation Stephen Lewis.

Pour leur part, les membres d’Action CF se sont donnés des défis individuels tels qu’apprendre comment écrire 100 caractères chinois, résister d’aller sur Facebook pendant un mois ou participer à une course de 10 km.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur