Avis aux passionnés de la lecture: Radio-Canada recherche des jurés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Radio-Canada invite les passionnés de lecture à faire partie du jury de la 14e édition du Prix des lecteurs Radio-Canada.

C’est dans le cadre de l’émission Plus on est de fous, plus on lit!, animée par Marie-Louise Arsenault à la Première chaîne, que la campagne de recrutement des lecteurs a été lancée en présence de l’écrivaine Kim Thúy, présidente d’honneur.

Le Prix des lecteurs Radio-Canada acceptera les candidatures pour devenir membre du jury du 3 février au 2 mars à minuit. Huit lecteurs francophones du pays (2 de l’Ouest, 2 de l’Ontario, 2 du Québec et 2 de l’Atlantique) seront choisis pour composer le jury national du Prix des lecteurs Radio-Canada 2014.

Pendant une période de lecture d’environ cinq semaines, les jurés auront pour mission de lire les six œuvres en lice – écrits par des auteurs qui vivent, travaillent ou sont nés en milieu francophone minoritaire – et ils auront la délicate tâche de choisir le lauréat.

Le jury se rencontrera le mercredi 30 avril à Montréal, sous la présidence de Kim Thúy afin de choisir le lauréat.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour poser votre candidature, visitez le site et remplissez le formulaire d’inscription. Ce formulaire doit être accompagné d’une lettre dans laquelle vous expliquez pourquoi nous devrions vous choisir comme juré, en faisant bien sentir votre amour des livres et votre passion en tant que lecteur (750 mots maximum). Vous avez jusqu’au 2 mars 2014 minuit (H.N.E) pour vous inscrire.

Kim Thúy a quitté le Vietnam avec les «boat people» à l’âge de dix ans. Elle a été couturière, interprète, avocate, propriétaire d’un restaurant, chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision.

Elle vit aujourd’hui à Montréal et se consacre à l’écriture. ru est son premier roman, paru chez Libre Expression en octobre 2009, dont les droits ont été vendus dans 20 pays. ru a été finaliste de plusieurs prix littéraires et a obtenu notamment le Prix du Gouverneur général 2010, le Grand Prix RTL/Lire 2010 et le Grand Prix du Salon du Livre de Montréal 2010.

Son 2e livre, À toi, co-écrit avec Pascal Janovjak, est paru en septembre 2011 chez Libre Expression, et mãn, en avril 2013.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur