L’intérêt pour le traîneau à chiens en tant que sport de plein air a explosé ces dernières années. Dans les stations de ski et les parcs de l’Ontario, le traîneau à chiens est de plus en plus populaire. Voici un coup d’œil du côté des occasions de pratiquer le traîneau à chiens aux alentours du Grand Toronto.
L’activité consiste à conduire un traîneau tiré par des équipages de deux à douze chiens. Les chiens, souvent des Huskies ou des Malamutes, sont équipés d’un harnais côte à côte et d’une corde, appelée « gangline », reliée au traîneau.
Les traîneaux peuvent généralement accueillir un passager et le conducteur, qui se tient debout à l’arrière. La plupart des escapades sont organisées avec plusieurs traîneaux et un guide en tête.
De plus, le traîneau à chiens est un véritable travail d’équipe, car le conducteur doit souvent descendre du traîneau pour pousser. C’est l’occasion de créer des liens avec les animaux et la nature.
Afin de bien s’équiper pour le traîneau à chiens, habillez-vous chaudement à l’aide de plusieurs couches de vêtements. L’essentiel à porter est le pantalon de neige, pour rester au sec durant la promenade. Les guides de randonnées à chiens peuvent vous en fournir.
Les excursions en traîneau à chiens en Ontario
Les propriétaires de traîneaux à chiens de l’Ontario proposent des excursions allant de deux heures à plusieurs jours. Ils offrent l’ensemble de l’équipement ainsi que des guides pour partir à l’aventure. Voici quelques endroits où vous pouvez profiter d’une excursion en traîneau à chiens non loin de Toronto.