Pour souligner le 50e anniversaire du drapeau franco-ontarien, ce 25 septembre, TFO présente le documentaire Raconte-moi, qui retrace l’histoire de sa création, avec la participation d’Isabelle Bourgeault-Tassé, fille de l’un de ses idéateurs.
Le documentaire sera exclusivement disponible sur TFO.org le 15 septembre, et la chaîne TFO dès le 25 septembre. TFO organise d’ailleurs son événement de la rentrée la veille de l’anniversaire du drapeau, le 24 septembre, à la Place des Arts du Grand Sudbury. La soirée marquera le lancement de la programmation automne-hiver 2025-2026, mais également l’ouverture des festivités entourant le 50e anniversaire du drapeau, hissé pour la première fois à l’Université de Sudbury.

Pour tous les publics
Fondé il y a plus de 37 ans et financé, comme TVO, par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, TFO est le média public francophone de la province, offrant plusieurs émissions pour enfants et à usage des enseignants, mais aussi une programmation grand public comprenant des films et des séries de fiction et documentaires, ainsi que des reportages journalistiques à ONFR.

«À TFO, nous croyons au pouvoir des histoires qui touchent, éduquent et divertissent», indique le PDG Xavier Brassard-Bédard. «De l’éveil des plus jeunes à l’exploration d’enjeux sociétaux complexes, TFO demeure une référence incontournable pour les francophones en contexte minoritaire.»
Réfléchir en s’amusant
La programmation de l’automne-hiver 2025-26 comprendra du contenu ludo-éducatif, avec des séries originales comme: Camp penses-tu? une série qui encourage le développement de la pensée critique des enfants de six à huit ans; Bana Konesans, une exploration captivante du riche héritage africain; et L’histoire sans faim, qui transforme les histoires méconnues de nos aliments préférés en récits palpitants.