Auston Matthews dans l’eau chaude

Accusations d'entrave à la paix contre le joueur vedette des Maple Leafs

Auston Matthews (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le centre étoile de l’équipe torontoise se retrouve dans la controverse alors que des accusations pour avoir troublé l’ordre public et d’entrave à la paix ont été déposées contre lui.

Les faits

L’incident se serait produit le 26 mai dernier à Scottsdale Arizona, ville natale de Matthews. Ce dernier se trouvait en compagnie de quelques amis et était visiblement en état d’ébriété.

L’athlète de 22 ans ainsi que ses amis aurait intimidé une garde de sécurité d’un immeuble à condos. Alors qu’il était 2 heures du matin, les jeunes hommes auraient encerclé la voiture de la garde de sécurité et auraient essayé d’ouvrir les portes, qui étaient verrouillées.

La jeune femme serait alors sortie de la voiture et dit avoir confronté le groupe. Matthews serait allé à l’écart et aurait baissé son pantalon en s’agrippant les fesses. Elle a dit que Matthews a gardé ses sous-vêtements.

Conséquences

Une plainte formelle a donc été déposée et Matthews est présentement en attente de procès.
Il devra comparaître par vidéo-conférence sous peu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Capitaine?

Celui dont le nom est souvent mentionné pour être le prochain capitaine des Maple Leafs, et premier depuis Dion Phaneuf en 2016, vient peut-être de ruiner ses chances de porter le C sur son uniforme.

Est-ce que l’organisation peu encore lui donner le rôle après ses actions?

Est-ce une attitude de capitaine et leader dans l’ère du mouvement #me too?

Auston Matthews (Photo: Chris Young)

Les autres candidats potentiels

La course au titre de capitaine se joue depuis des mois entre Auston Matthews, le défenseur Morgan Rielly (que les fans surnomment Captain Morgan) ainsi que John Tavares, le plus expérimenté du lot.

Il sera intéressant de voir ce que le DG Kyle Dubas fera d’ici les prochains jours. Les rumeurs circulaient depuis certains temps à l’effet que le titre de capitaine serait donné à Matthews et annoncé en marge du match d’ouverture de la saison la semaine prochaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce qu’ils ont dit

Les Maple Leafs ont commenté la situation dans un communiqué de presse:

«Les Maple Leafs de Toronto sont au courant de la plainte pour entrave à la paix contre l’attaquant Auston Matthews. Auston coopère avec les autorités, mais ni lui ni le club ne peut commenter plus en raison des procédures en court.»

Auston Matthews a quant à lui dit aux médias:  «Je regrette mes actions qui ont pu être une distraction pour l’équipe ou une cause de détresse sur un individu.»

Le coéquipier de Matthews, Morgan Rielly a dit: «C’est difficile. Il prend la situation très au sérieux. Il sait que ce sont de sérieuses accusations. Ce n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère et c’est comme ca qu’il le prend aussi. Comme coéquipiers, nous allons le supporter.»

(Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs seront en action ce soir alors qu’ils reçoivent la visite des Canadiens de Montréal. Il s’agit d’un des derniers matchs préparatoires en vue de la saison qui s’entamera le 2 octobre à l’Aréna Scotiabank.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur