Selon Tourisme Alberta, le ciel albertain serait parmi les meilleurs emplacements sur Terre pour observer des aurores boréales.
Ce phénomène naturel lumineux dans le ciel offre un spectacle époustouflant à chacune de ses apparitions imprévisibles. Véritables chasseurs ou pour le plaisir des yeux, quatre chasseurs d’aurores boréales partagent leurs expériences.
Livreur de journaux
C’est en livrant des journaux du côté de Springbank, entre minuit et 4h du matin que Jonathan Da Silva Duarte tombe sur ces merveilles.
«Je suis en train d’halluciner», se dit le jeune homme en voyant ces petites lumières faibles, se multipliant au fil des minutes. La voiture devant lui s’arrête. Il fit de même. Il éteint ses feux. Cela dure toute la nuit. Et toutes les nuits suivantes sur une semaine.
Il décide alors de prendre sa caméra pour capturer le phénomène. Comme son itinéraire de livraison formait une boucle, il installe et attache son appareil autour d’un poteau et le laisse tourner. «Sur le retour du circuit de livraison, je récupère mon matériel».