Aurélien Muller représente Glendon à la Biennale de Sudbury

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Galerie Glendon participe à la Foire d’art alternatif de Sudbury, FAAS4: Rien à vendre, du 6 au 10 mai, qui déroule dans le centre Rainbow: un centre commercial en plein centre-ville. Pour l’occasion, chacun des 30 artistes participants recevra un chariot d’épicerie et le transformera en œuvre d’art!

La Galerie Glendon sera représentée par l’artiste photographe Aurélien Muller et son installation photographique et vidéo basée sur Photographie Moderne, qui avait fait sensation à la Galerie Glendon en janvier de cette année.

En combinant nouvelles et anciennes technologies, Aurélien Muller explore la notion de portraits en recréant les conditions d’un studio photographique traditionnel.

Le résultat est visible instantanément sur un ensemble d’écrans combinant des portraits de spectateurs, mais également des portraits d’objets disponibles dans le centre d’achats où se déroule la foire d’art.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Unis par le même rendu d’images, les objets de notre consumérisme ordinaire et les portraits d’individus sont mêlés dans la même installation, nous invitant à contempler ce qui est réellement à vendre. Il sera assisté par Grégory Palanque, monteur vidéo français travaillant principalement avec le «stop motion».

Depuis 2008, le Salon du livre du Grand Sudbury et la Galerie du Nouvel-Ontario tiennent leurs événements bisannuels en toute proximité. La foire du livre du Salon et la Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS) sont complices!

L’événement comprend également une «soirée dansante électro performative» dans l’aire de restauration du centre Rainbow avec le groupe Organ Mood et les DJs Masqués.

http://www.biennaledesudbury.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur