Finies les journées de classes avec les copains et pour vous, parents, le silence au foyer. Les vacances d’été arrivent et avec elles, chahut, nouveaux plannings,sorties et stress tous les jours pendant deux mois. Sauve qui peut ! Le maître mot pou faire face : o-r-g-a-n-i-s-a-t-i-o-n.
Les camps d’été
C’est le moment -si ce n’est déjà fait- d’inscrire les enfants à un camp. Les formules sont multiples avec des coûts variés : camps sportifs, de cuisine, de langue, à la campagne ou à l’étranger. Ils ont le double avantage d’offrir à vos enfants des activités variées qui leur plaisent et une bande de copains qui ne viendra pas prendre d’assaut votre jardin et votre salon.
Vous aurez du calme chez vous pour travailler et du temps pour vos occupations. Les enfants rentrent généralement fatigués et heureux de leur journée avec plein de choses à raconter et vous êtes satisfaits de ne passer que du bon temps en soirée et en fin de semaine avec vos bambins ou ados sans avoir été exposés aux chantages, réclamations et plaintes variées.
De leur côté, les jeunes seront contents de leur stage et de leur journées entre amis sans avoir eu à réclamer quoique ce soit et avoir eu à se heurter à d’impatients refus.
Amis et famille
Au secours ! Deux mois c’est trop long! On n’y arrivera jamais! Les jeunes ne veulent pas les parents sur leur dos tout l’été et les parents angoissent au casse-tête de qui va s’occuper de mes enfants pendant que je travaille? Comment leur offrir une coupure d’avec l’année scolaire?