Au cœur du Riverdale Art Walk: la galerie Rouge

Partagez
Tweetez
Envoyez

Christian Singer et Nancy Grenier, qui ont ouvert la galerie Rouge sur la rue Queen Est en octobre dernier, feront partie des galeries profitant de l’évènement Riverdale Art Walk des 6 et 7 juin prochains. Durant ces deux jours l’art sera à l’honneur sur une partie de cette rue ainsi que dans quelques rues alentour.

Il aura fallu quatre mois à cette passionnée d’art et à son ami artiste pour transformer un ancien «dollar store» en une chaleureuse galerie d’art.

«On a voulu en faire un endroit où art et design se rassembleraient» explique Christian Singer. L’idée était de se démarquer en mettant au point un espace dans lequel le design serait agréable: «souvent les galeries d’art sont des cubes blancs froids et stériles faits pour que l’on porte plus attention aux œuvres».

L’artiste, qui a étudié à Ontario College of Art and Design et effectué une maîtrise à Alfred University, New York, considère que beaucoup de galeries ont «un côté trop musée» et que cela peut être intimidant pour certains.

Ainsi, cet espace conçu pour «montrer aux gens comment vivre avec l’art», présente non seulement des peintures et sculptures mais aussi des pièces de mobilier qui permettent de suggérer des aménagements possibles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’éclectisme est un autre élément important pour Nancy Grenier et Christian Singer. Ils ont ainsi regroupé des pièces aux styles très variées dans le but de créer «différentes couches visuelles destinées à attirer le regard».

De plus, «les artistes les plus connus peuvent tout à fait être exposés à côté des artistes émergents» ajoutait Christian qui connaît personnellement bon nombre des artistes qu’il expose.

Depuis l’ouverture en octobre 2008, les visiteurs semblent de plus en plus nombreux, «surtout en fin de semaine» explique Nancy Grenier. Pour le Riverdale Art Walk, évènement organisé par Artists’ Network, association gérée par des artistes faisant la promotion de leurs activités, la visibilité de la galerie Rouge sera assurée.

L’association Artists’ Network, qui siège à quelques pas de la galerie de Nancy et Christian, organise la 11e édition de cette évènement destiné à sensibiliser le grand public à l’art.

Les magasins de la zone concernée exposeront tous une œuvre, les travaux de 80 artistes seront visibles dans le parc Jimmie Simpson et la galerie Hangman, au 756 Queen Est, sera la vitrine des artistes membres de l’association Artists’ Network.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est dans cette même galerie qu’aura lieu le 4 juin une soirée ouverte à tous, marquant le lancement de l’événement. Musique en live, activités pour les enfants vente de nourriture et boisson seront également au rendez-vous.

«Cet évènement est très important pour le quartier», affirmaient les deux propriétaires de la galerie Rouge, «ça permet aux gens qui ne connaissent pas bien le quartier de découvrir ses commerces et bien sûr ses galeries!».

Le Riverdale Art Walk s’étend cette année sur la rue Queen Est dans une zone allant de Broadview à Carlaw et vers le Nord jusqu’à Dundas.

www.rougeconcept.ca
www.riverdaleartwalk.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur