Christian Singer et Nancy Grenier, qui ont ouvert la galerie Rouge sur la rue Queen Est en octobre dernier, feront partie des galeries profitant de l’évènement Riverdale Art Walk des 6 et 7 juin prochains. Durant ces deux jours l’art sera à l’honneur sur une partie de cette rue ainsi que dans quelques rues alentour.
Il aura fallu quatre mois à cette passionnée d’art et à son ami artiste pour transformer un ancien «dollar store» en une chaleureuse galerie d’art.
«On a voulu en faire un endroit où art et design se rassembleraient» explique Christian Singer. L’idée était de se démarquer en mettant au point un espace dans lequel le design serait agréable: «souvent les galeries d’art sont des cubes blancs froids et stériles faits pour que l’on porte plus attention aux œuvres».
L’artiste, qui a étudié à Ontario College of Art and Design et effectué une maîtrise à Alfred University, New York, considère que beaucoup de galeries ont «un côté trop musée» et que cela peut être intimidant pour certains.
Ainsi, cet espace conçu pour «montrer aux gens comment vivre avec l’art», présente non seulement des peintures et sculptures mais aussi des pièces de mobilier qui permettent de suggérer des aménagements possibles.